Communiqué Webzines

Publié le par Edith le Dico & Al LU-SINON

Communique-Webzines.pdf Communique-Webzines.pdf


Communiqué


17 - 18 octobre 2009 Paris

 

1er Salon facebouquins

des grands auteurs de la petite édition

 

Rencontres – Ventes – Dédicaces

Au resto bar Le Mélange des Genres

 

 

Avec l’aimable participation de : Édouard Brasey – Prix Merlin 2009

 

 


 

 

 

 

 

 


Partenaires de l’évènement


 

Ce n’est pas à vous que l’on va apprendre qu’Internet et les technologies multimédias permettent de développer de nouvelles façons de travailler et de promouvoir de manière interactive sa création !

 

Auteurs dans le réel, nous utilisons comme beaucoup de monde le cyberespace virtuel, mais dans le but particulier de créer une notoriété et une image de marque propices à nous permettre de vendre nos livres papiers ! Certains d’entre nous sont édités de manière traditionnelle, d’autres ont plutôt opté pour l’autoédition, sachant qu’au final les problématiques de visibilité/notoriété sont les mêmes, seuls les moyens différent (éventuellement) !

Toujours est-il que, à force de nous rencontrer et d’échanger nos bons plans par Page/Groupe/Évènement/Profil et applications interposés, Édith [le « Dico des gros mots cachés dans les mots », élu N°1 des livres de toilettes par Daphné BÜRKI (Canal+, Édition Spéciale « Les tendances du 29 mai 2009 : Quels sont les meilleurs livres de "toilettes" ? »)] a décidé d’organiser le 1er Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition ! L’idée est que tous ceux qui sont en contact ou se croisent sur Facebook puissent enfin se rencontrer concrètement, dans le but de partager leur amour des livres, en tant qu’auteurs et/ou lecteurs, mais aussi pour que les artistes participants aient l’occasion de promouvoir leurs œuvres et de vendre leurs créations !

Salon conçu à la base pour accueillir quelques auteurs facebookiens et leurs amis/contacts, le concept a vite été débordé par le nombre impressionnant de très bons retours sur cette initiative jugée plus qu’intéressante ! Nous avons donc décidé de limiter le nombre de participants à une vingtaine, sachant qu’une deuxième édition sera certainement prévue au printemps vu l’engouement et la déception des auteurs n’ayant pu être sélectionné pour y participer !

 

Si notre démarche originale vous intéresse, nous serions ravis de pouvoir vous compter parmi nous ! Vous trouverez de plus amples informations sur les auteurs participants dans le document ci-joint et n’hésitez pas à visiter le groupe facebook dédié au 1er Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition (les participants et le lien vers leur profil sont indiqués dans la partie latérale droite « Responsables »).

 

Édith (le « Dico des gros mots cachés dans les mots » : Groupe Facebook) et
Al LU-SINON (le Collectif des 12 Singes : Page Facebook), sont à votre disposition pour répondre à vos questions, n’hésitez pas !

Commenter cet article