Aimable participation de : Édouard Brasey – Prix Merlin 2009

Publié le par Edith le Dico & Al LU-SINON

Avec l’aimable participation de :

Édouard Brasey – Prix Merlin 2009


Prix Merlin 2009, catégorie Roman pour Les Chants de la Walkyrie, éditions Belfond.


 

Avec vingt-cinq livres publiés en près de vingt ans, Édouard Brasey s’affirme comme un écrivain prolifique et aux multiples facettes, abordant successivement tous les genres littéraires : documents d’investigation (L’Effet Pivot, Sorciers, La république des jeux), essais (Enquête sur l’existence des anges rebelles, Enquête sur l’existence des fées et des esprits de la nature, L’Énigme de l’Atlantide, Vivre la magie des contes, Trouver sa vérité par les contes de sagesse), chroniques (Ca s’est passé en Haute-Provence), biographie romancée (Stavisky était mon père), romansQuand le ciel s’éclaircira, Le Vœu d’étoile, Rue de l’Oubli, ou les Ombres d’Istambul), monographies (Collection " L’Univers féerique " : Fées et Elfes, Nains et Gnomes, Sirènes et Ondines, Géants et Dragons, Sorcières et Démons), recueils de contes (Collection " Contes et légendes de France " : Le Bestiaire fabuleux, Les Amours enchantées), beaux-livres illustrés (La Cuisine magique des fées et des sorcières, Démons et merveilles, La Lune, mystères et sortilèges, Les Sept portes des 1001 nuits). (


Même si ces livres abordent des genres divers, ils traitent le plus souvent de thèmes récurrents : la présence de l’invisible parmi nous, l’importance des rêves, la quête spirituelle, le goût pour les contes et légendes et la fascination pour le fantastique. Ces thèmes se retrouvent dans les univers chers à l’auteur : la forêt, le désert et les ombres et la lumière.


Influencés par de grands auteurs comme Stendhal, Jean Giono, Georges Bernanos ou Antoine de Saint-Exupéry, Édouard Brasey a également appris son métier d’auteur par la pratique de la presse écrite. Son style a gardé de ces années d’apprentissage une fluidité, un sens de l’efficacité et de l’épure. Il s’agit d’une écriture mélodieuse et rythmée, nerveuse et précise, mais laissant toujours au lecteur sa part d’imagination et de rêve.

 

 

Profil d’Edouard Brasey ; Page dédiée Edouard Brasey

 



 

 



 

 



 


 

 

 


Commenter cet article