Petite idée devenue grand buzz !!!

Publié le par Edith le Dico & Al LU-SINON

  À force de se croiser sur des profils amis, des pages, des groupes et des applications, Édith (« Le Dico des gros mots cachés dans les mots », élu n°1 des livres de toilettes par Canal+) a eu l’idée de réunir ses « Amis » auteurs facebookiens autour d’une table pour passer du virtuel au réel et permettre à tous d’aller à la rencontre physique de leur public.

 

 

 


Le noyau dur constitué, Al LU-SINON (le Collectif des 12 Singes) est vite venu l’épauler face à l’engouement général suscité par
cette démarche originale.



 

L’idée, lancée à la volée début septembre, fit le tour de Facebook en quelques jours tant et si bien que mi-septembre il fallut clore les participations de ce qui n’était à la base qu’une rencontre d’un cercle d’ « intimes ». Projetés manu communication dans les hautes sphères du buzz, les deux auteurs se sont transformés en un clin d’œil en organisateurs de salon.

 

Édith à Poitiers, qui travaille à l'auto promotion de son Dico, et Al Lu-Sinon à Montpellier, qui boucle le dernier ouvrage du Collectif, ont consacré un mois de leur temps à l'organisation du Salon.

Les deux compères qui ne se connaissent que via Facebook, ont réuni leurs compétences (l'une ayant à son actif 25 années de pub et l'autre 10 années de commercial dans le multimédia) et décuplé leurs forces à coups de mails et de réunions téléphoniques pour créer à distance, en un temps record, le 1er Salon facebouquins.

Et comme il n'y a pas de salon digne de ce nom sans médiatisation, les deux larrons se sont derechef improvisés attachés de presse pour offrir à l'événement toute la notoriété qu'il mérite, et apporter de larges retombées médiatiques et commerciales à l'ensemble des auteurs participants.



Documents de communication/présentation

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article